Pénis – PRP2023-01-23T15:35:58+01:00

PRP (plasma riche en plaquettes) pour le pénis

Les injections de produit de remplissage permettent d’augmenter la circonférence de la tige du pénis. De petites injections dans la zone du gland du pénis (glans) sont également possibles. Cela peut s’accompagner d’une augmentation discrète de la longueur du pénis, mais ce n’est pas le but principal de l’intervention. À partir de l’âge de 30 ans, le pénis perd continuellement de sa longueur et de sa circonférence.

Au début, une anesthésie en bloc du pénis est mise en place par deux dépôts de lidocaïne, mais souvent une crème anesthésiante pendant 15 minutes sur la peau du pénis est suffisante.

Le produit de comblement peut ensuite être injecté délicatement sous le fascia (l’une des couches de tissu conjonctif de la peau du pénis) à l’aide d’une fine aiguille. Le résultat est visible immédiatement, mais le produit de remplissage a besoin d’un certain temps pour s’adapter à la forme. Après l’injection, les rapports sexuels doivent être évités pendant une semaine. Il est conseillé d’utiliser une quantité modérée de produit de comblement (5-6 ml) pour la première injection afin de s’habituer à la nouvelle sensation du pénis. De grandes quantités d’injection étirent la peau trop rapidement et entravent la circulation du sang vers les vaisseaux sanguins. Le produit de comblement est à nouveau dégradé par les enzymes de l’organisme et dure de 9 à 15 mois. Avec une quantité de 10ml pour la tige du pénis, sa circonférence augmente de 1cm en moyenne. Cela ne semble pas beaucoup, mais en réalité, cela fait une différence significative. En adoptant une approche progressive, vous n’avez pas à vous décider tout de suite pour une quantité spécifique de produit de comblement. Pour les injections au niveau du gland du pénis (glans), 1 à 2 ml sont déjà suffisants pour obtenir un résultat attrayant.

Les risques du traitement comprennent des ecchymoses et une sensibilité au toucher pendant quelques jours. L’une des complications rares mais graves est l’injection involontaire du produit de remplissage dans le tissu érectile. Il s’agit de structures vasculaires complexes qui ont besoin d’être alimentées en sang. Une injection de produit de comblement dans les corps caverneux entrave la perfusion, ce qui peut entraîner des dommages importants en fonction de la quantité de produit de comblement.

Les coûts sont calculés individuellement en fonction de la quantité de produit de comblement nécessaire. N’oubliez pas que l’hyaluron est à nouveau dégradé par l’enzyme hyaluronidase du corps après environ un an, de sorte qu’un nouveau traitement est nécessaire pour maintenir l’effet.

FAQ

Ai-je besoin d’un congé après le traitement ?2023-01-23T15:13:49+01:00

Avec le PRP, la récupération est un peu plus longue qu’avec le botulisme : sans l’ajout d’acide hyaluronique, les gonflements régressent dès le lendemain. Avec l’ajout d’hyaluron, 48 heures sont nécessaires pour absorber tout le liquide.

J’ai des brûlures en urinant ou un écoulement purulent de l’urètre.2023-01-23T14:50:30+01:00

Dans ce cas, vous devez reporter le traitement. Vous souffrez probablement d’une infection des voies urinaires ou d’une urétrite. Prenez immédiatement rendez-vous avec votre médecin de famille et reportez le traitement par PRP/ESWT.

J’ai un gonflement après un traitement par PRP. Que dois-je faire ?2023-01-23T15:15:03+01:00

Le volume liquide du plasma a besoin de temps pour se disperser. Sans l’ajout de hyaluron, cela prend environ une nuit. Avec l’ajout de hyaluron, il faut environ 48 heures pour que le gonflement ne soit plus visible. Refroidissez les zones traitées si nécessaire. 

Si, en revanche, vous avez une rougeur, un gonflement et une douleur importants, contactez-moi immédiatement au +41 (0) 76 578 11 11 ou rendez-vous aux urgences. En cas de doute, n’hésitez pas à appeler.

Le PRP entraîne-t-il une augmentation de la taille du pénis ?2023-01-23T14:47:58+01:00

Le PRP favorise la circulation sanguine et la régénération des vaisseaux sanguins dans le pénis. Une augmentation de la longueur est possible, mais elle doit être légère. Pour une augmentation significative de la longueur, une intervention chirurgicale est nécessaire. Pour un épaississement du pénis, c’est-à-dire une augmentation de la circonférence, une injection de produit de remplissage est le meilleur choix.

Que dois-je faire ou m’abstenir de faire avant ou après un traitement par ondes de choc (ESWT) ou PRP ?2023-01-23T14:52:29+01:00

Aucune précaution particulière n’est nécessaire avant et après la thérapie par ondes de choc. Après l’injection de PRP dans les corps caverneux, vous devez éviter les activités sportives ou sexuelles le jour même. Séchez-vous bien après la douche. Dès le lendemain, toutes les activités sont autorisées comme d’habitude. 

Que dois-je préparer pour le conseil/traitement ?2023-01-23T14:45:06+01:00

Veuillez préparer votre liste de médicaments et, si possible, une liste des diagnostics ou des maladies chroniques connus.

Quel est le coût d’un traitement ?2023-01-23T15:04:18+01:00

Les coûts sont calculés en fonction du nombre d’injections hyaluroniques utilisées ou du nombre de régions du visage traitées au botulinum. En fonction du lieu de résidence du patient ou de la localisation du lieu de votre choix, je facture un forfait pour le déplacement. Il suffit de me contacter pour obtenir une estimation individuelle des coûts.

Quels sont les coûts du traitement de la DE ?2023-01-23T14:55:05+01:00

La consultation initiale et les éventuelles analyses de laboratoire sont prises en charge par l’assurance de base. En revanche, le traitement proprement dit est à la charge du patient, le coût total étant d’environ 4300 CHF.

Go to Top